Au cours de sa carrière, Philippe Apeloig travaille pour des institutions culturelles, des éditeurs et des grandes marques. En 1987, il réalise la célèbre affiche pour l'exposition Chicago, naissance d’une métropole au musée d'Orsay. Plus tard, il crée aussi de nombreuses affiches pour le musée du Louvre ou le Théâtre du Châtelet. En 2003, il réalise l'affiche de l’exposition Bateaux sur l’eau rivières et canaux pour les Voies navigables de France, à Rouen. Les éditions Robert Laffont, Phaidon et du Serpent à Plumes ont également fait appel à lui. Il crée de nombreuses identités visuelles et logotypes, dont celles du Musée d'art et d'histoire du judaïsme à Paris (1997), de l’Institut national d'histoire de l'art (2001), de l'année du Brésil en France Brésil-Brésils (2004), de la Direction des Musées de France, de l’Instituto Universitario di Architettura di Venezia (2004), du Théâtre du Châtelet à Paris (2005), de l'année Cézanne à Aix-en-Provence (2006), du Palais de la découverte (2010), et du Petit Palais - Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris (2012).

