samedi

Animation "les yeux fermés" du Futuroscope

Dernièrement je suis allée au Futuroscope. J'ai été plus qu'agréablement surprise en découvrant une des nouvelles attractions: "les yeux fermés".
Les Yeux Grands Fermés est un parcours sensoriel et ludique dans l’obscurité à travers plusieurs
espaces reconstitués à partir de matières, d’odeurs et de sons. Un petit groupe de visiteurs se suivant dans le noir complet, à la queue-leu-leu, guidé par la voix et l'humour du guide font de cette attraction une tres belle aventure humaine nécessitant de la confiance et de l'imagination. C'est fantastique ce que le cerveau peut interpréter avec le bruit, les odeurs, le toucher, les impressions sensorielles...

"C'est la seule attraction du futuroscope où vous ne verrez rien"

Né du partenariat entre l’association Paul Guinot, qui milite en faveur de l’intégration sociale des personnes aveugles, et le Parc du Futuroscope, il propose une expérience sensorielle unique à la rencontre de l'invisible. Dans cette attraction, les visiteurs n'ont rien à voir mais tout à découvrir. Par groupes de quinze personnes environ, les visiteurs sont guidés par un animateur aveugle et découvrent sur un mode ludique la réalité de son quotidien. Cette attraction en quête de sens propose aux visiteurs, mobilisés par une centaine de sollicitations auditives, tactiles et olfactives, de comprendre et de voir le monde autrement.

voir le pdf/dossier de presse